Voyage au tambour

 

Se laisser porter par le son et les vibrations des tambours chamaniques, partir à la rencontre de son animal totem, de ses alliés, trouver des réponses. Tradition ancestrale issue du chamanisme amérindien, le voyage au tambour peut nous aider à nous reconnecter à notre nature, à notre essence et à notre propre conscience.

Après l'introduction du thème de l'atelier, nous vous proposons quelques exercices d'échauffement corporel, ainsi qu'une méditation guidée qui facilitera votre ancrage dans l'axe Terre-Ciel. Une fois prêts et bien installés, vous partirez en voyage au son des tambours et des voix qui se présenteront intuitivement au cours du voyage. Vous pourrez alors vivre l'expérience qui est disponible pour vous sur le moment, en état modifié de conscience généré par le son. Chaque participant vit sa propre expérience et chaque rendez-vous est différent. Il est possible de rencontrer des esprits animaux, végétaux, minéraux, archétypaux... de contacter leur sagesse, leur fréquence vibratoire. Vous pouvez ressentir des sensations corporelles plus ou moins subtiles, recevoir images et messages, prises de conscience, soins, rituels symboliques...   

A la fin du voyage, nous vous inviterons à partager votre expérience, à la verbaliser en quelques mots afin de la conscientiser. Les récits peuvent mettre en lumière des éléments parlants aussi bien pour vous que pour les autres. La rencontre entre les participants n'est pas le fruit du hasard, il y a souvent des résonnances entre eux et entre nous tous. Ce que les autres expriment pourra vous parler d'une certaine façon. 

En fonction du temps restant, on pourra partager un moment d'expression libre au travers du chant intuitif et de mouvements libres, suivi d'un temps d'accueil. Si vous n'avez pas envie de vous exprimer, vous pouvez rester en introspection.

Nous aimons terminer la rencontre par un tirage de cartes oracle qui vient compléter l'expérience. De retour à la maison, n'hésitez pas à écrire votre expérience ou à la dessiner, c'est une activité qui pourra apporter d'autres éclairages le jour même ou plus tard.  

Atelier proposé en position assise, debout et allongée en fonction des différentes étapes. Si vous avez du mal à être assis.e en tailleur, il est possible d'installer une chaise. Pour votre confort sur la partie allongée, vous pouvez apporter un tapis supplémentaire ou un futon, des coussins, une couverture ou un plaid, un foulard pour couvrir les yeux...   

 

Cliquez sur Agenda pour découvrir nos ateliers.

NB : Si nos dates ne vous conviennent pas et que vous voulez faire l'expérience individuellement, entre amis, dans un autre environnement, contactez-nous. On trouvera des solutions alternatives :)

 

Vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou en remplissant le formulaire de la page Contact
 
Notre adresse mail
contact@terrelumiere.fr

Nos téléphones
Natalia : 06 21 83 91 50
François : 06 28 90 16 29 

Page Facebook Terre Lumière 

Newsletter

Inscrivez-vous afin de recevoir nos actualités mensuelles par mail. Merci !
J'accepte les Conditions d'utilisation