« Il était une fois une femme, goutte d’eau aspirant à rejoindre l’océan d’amour… »
C'est avec joie que nous avons participé au spectacle "De Vague... En Vague...", les 28 et 29 juin 2025, à Plonéour-Lanvern.
Un projet développé par Catherine Allain et la Compagnie Mute & Ose, qui accompagne et soutient les femmes par la danse, la création d'un spectacle et leur mise en lumière. Cette année, la création collaborative s'est faite sur le thème de la Résilience féminine, avec l'énergie de la mer et des animaux marins, notamment le dauphin.
Une collaboration qui fait sens, Natalia est heureuse d'y avoir apporté sa voix et son soutien vibratoire, aux côtés de sa collègue Tania Cochelin, au violon et à la voix, tandis que François a composé la musique qui introduit le spectacle, avec une ambiance océanique peuplée de dauphins et de baleines.
Natalia s'est rendue quelques fois dans le pays bigouden au cours de l'année, afin de rencontrer le groupe et de cocréer ensemble. Une des fois, elle a animé un atelier de voix, pour faciliter l'expression corps et voix, soutenant et harmonisant le groupe. Tout cela a été possible grâce à la détermination et à l'ouverture de Catherine Allain, qui s'est inspirée de ses ressentis et des suggestions des participants pour créer ce spectacle.
On a vécu deux journées intenses et chaleureuses lors des représentations de fin juin, grâce au travail d'équipe, à la sororité du groupe de danseuses, au soutien des bénévoles et des artistes qui ont participé au projet et à l'accueil du public qui est reparti ému et touché par l'histoire de toutes ces belles femmes présentes sur scène.
Pour la Cie Mute & Ose, un nouveau projet voit le jour dès la rentrée prochaine, sur le thème Nature-Femme... Si cette proposition vous attire, n'hésitez pas à contacter Catherine Allain de l'association Terre de Tara.